2016-12-04

L'éducation formelle te permettra de vivre, l'auto-éducation te permettra de faire fortune. - Jim Rohn

Le fait de former et d'instruire quelqu'un ou savoir et ensemble des acquisitions morales d'une personne, il ne fait aucun doute que l'éducation est d'une importance capitale dans la vie de celle-ci et dans la société qu'elle évolue. Certaines études ont même prouvé la relation entre l'éducation et l'indice de développement d'un pays. L'éducation traditionnelle suffirait-elle quand il s'agit de se réaliser pleinement dans un monde où l'information est très vite dépassée ?


- Mon fils, vas à l'école, étudie fort, obtiens de bonnes notes, tu rentreras dans une grande université et trouveras un bon emploi. disent souvent les parents, soucieux de l'avenir de leurs enfants.
La plupart des gens arrêtent d'apprendre après leurs études supérieures. Ils ont leurs diplômes en poches et ont déniché un travail avec un bon salaire qu'ils comptent garder pendant quarante ans jusqu'à l'âge de leur retraite. Ils sont satisfaits de leur petite vie paisible et routinière.
- Mais, l'école ne m'a pas appris comment réaliser mes rêves ! Comment dois-je m'y prendre ? Est la question que se posent d'autres gens plus ambitieux. Ils décident alors de s'auto-éduquer en lisant des livres de non fiction dans leur spécialité, en se trouvant des mentors qui partageront avec eux leurs expériences et surtout les conseilleront ou en se formant dans des séminaires. Ils savent que l'investissement dans un bouquin, dans un séminaire ou un mentor est un racourci vers l'atteinte de leurs objectifs et la concrétisation de leurs rêves. Ils sont pour la plupart des gens humbles, curieux, ouverts d'esprit qui apprennent et se forment chaque jour pour s'enrichir humainement, mentalement, spirituellement et financierement.
Alors des deux groupes, lequel choisissez vous d'en faire partie ?



1 commentaire:

Votre support ? Alors commentez et partagez. Merci