2014-10-29

La connaissance, l'une des plus grandes richesses.





«La Connaissance est l’une des plus grandes richesses, pourtant elle est la mieux gardée et la plus facile à partager». Extrait de Citations, pensées et réfléxions d'ici et d'ailleurs gratuit du 24 au 28 juin sur Kindle)





Il est en effet très facile d’apprendre, d’élargir ses connaissances avec l’internet, les livres, en assistant à des conférences ou en étant en contact avec des experts, un mentor dans un domaine particulier.
La Connaissance nous enrichit, il est d’autant plus évident qu’un champion dans une catégorie aux jeux olympiques a des connaissances qu’il a acquises par de nombreuses années d’entrainement et d'expériences. Il utilise cette connaissance pour améliorer sa performance et atteindre son but. Pour ce champion, comme pour la plupart d’entre nous la connaissance c’est une information que nous avons appris à un moment ou à un autre de notre vie, qui peut être transmise à nos proches, enfants et amis ou encore nos fans à travers nos différentes activités.
Quand nous partageons notre connaissance, nous partageons souvent une expérience, celle d'une personne ayant vécu bien avant nous ; celle-ci représente un trésor, une grande richesse car elle permet d’avancer beaucoup plus rapidement, de gagner en temps et d’éviter certaines erreurs qu’on n’aurait peut-être pas pu éviter. Alors enrichissons-nous, enrichissons notre entourage, préférablement en partageant notre connaissance.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre support ? Alors commentez et partagez. Merci