2018-06-14

La célébrité, faut-il en rêver ?


- Bon ! Il est temps qu'on rentre à la maison, dit Etienne
- Je suis impatient de savourer les lasagnes de maman, ajouta Carlo.
Le temps pour Carlo de remettre son clavier dans sa housse et Etienne de ranger ses baguettes dans son sac, il était 18h. Les deux frères saluèrent les autres membres du groupe Rock de la faculté de Berkley avant de prendre la route vers Pacific Heights, chez leurs parents qui deux semaines auparavant étaient en Haïti.
- Je ne vais pas me taper 2 heures de route, je suis crevé, dit Carlo lançant les clés de la 911 Carrera bleue métalisée à son petit frère. Installés dans le cabriolet, Etienne démarra en trombe.
La chanson Photograph  passait à la radio, quand soudainement l'animateur interrompit l'émission :
Le célèbre chanteur KING Flo a été retrouvé mort cet après-midi dans sa chambre d'hôtel. Selon les autorités, il s'agirait d'un suicide
Les frères écarquillèrent leurs yeux, surpris par l'annonce, Carlo attrapa son smartphone pour chercher des infomations récentes à propos du chanteur sur les sites de recherche et les réseaux sociaux.
- C'est pas croyable ! On l'a trouvé pendu dans sa chambre, sa signature a été identifiée dans une lettre posée soigneusement sur le bureau, il y décrit la souffrance d'une vie dénuée de sens malgré sa célébrité et sa fortune, en guise de conclusion le King exhorte sa famille de lui pardonner.
Etienne, derrière le volant de la Porsche écoutait avec beaucoup d'attention les faits relatés par son frère, hôcha la tête, poussa un soupir puis raclâ la gorge.
- Moi, qui multiplie les répétitions à outrance dans le but de devenir un batteur célèbre, dit Etienne en secouant la tête les yeux toujours rivés sur la route de Lombard Street. Il faut donc croire qu'elle ne conduit pas toujours au bonheur, cette fameuse célébrité.
- Nous caressons tous le désir de devenir célèbre mon frère, peu importe notre sphère d'activité car la célébrité est souvent un gage de succès, de notoriété ou dans certains cas de pouvoir, intervint Carlo rangeant son portable dans sa poche, il marqua une pause avant de citer les paroles d'un illustre écrivain français qui, lui n'est pas à l'aise avec la célébrité.

"La meilleure configuration c'est quand tout le monde connait votre nom, mais que personne ne connait votre visage."

Ils roulaient à présent dans le quartier résidentiel Pacific Height avec ses rues bordées d'arbres centenaires et de sompteuses demeures. Etienne se gara derrière la Mercedes GLC Coupe blanche  de ses parents, coupa le contact, prit un air pensif avant de formuler à l'égard de son frère.
- La célébrité, parfois est familiale.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre support ? Alors commentez et partagez. Merci