2013-04-20

Faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez, là où vous êtes. - Theodore Roosevelt



Faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez, là où vous êtes. T. Roosevelt

C'est l'une des citations qui m'a beaucoup marqué depuis que je m'intéresse au développement personnel. J'avais l'habitude de lire certaines citations positives en guise de motivation personnelle.
   

Je faisais une recherche audio de développement personnel sur Google, qui m'a dirigé vers le site de Didier Penissard, coach en développement personnel. J'ai alors téléchargé gratuitement sept enregistrements mp3 nommé " 7 jours du plan être motivé ". En effet, au dernier mp3,(septième jour) il fit mention de cette phrase en ajoutant qu'on peut toujours commencer un projet maintenant, très clairement exprimée par ses mots:

 - " On attend trop souvent que les conditions soient les meilleures pour commencer ; elles n'arriveront jamais. "

A l'instar de la méthode d'Emile Coué, on devrait relire cette phrase de Théodore Roosevelt vingt fois au réveil et vingt autres au coucher pour reprogrammer son subconscient.

J'applique davantage cette phrase dans l'exécution de mes activités quotidiennes. D'ailleurs, je m'en suis inspiré pour créer ce blog d'écriture. J'ai d'abord commencé à poser une action aussi minime soit-elle ; avec ce que j'ai à ma disposition dans le moment présent, le reste suit naturellement. Une simple recherche sur le domaine intéressé après une évaluation de vos ressources, peut être un bon début pour votre projet ; de même qu'une rencontre, une vidéo etc... Son application est pour moi, un catalyseur dans mes actions, car j'ai réalisé que je peux toujours commencer un projet qui me tient à cœur. 
         
Alors la prochaine fois que vous pensez à quelque chose en particulier. Posez vous la question suivante :

Que puis je faire ici-même, avec ce que j'ai maintenant ?

Bon succès.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre support ? Alors commentez et partagez. Merci