2013-06-25

" L'echec est une opportunité qui nous permet de recommencer plus intelligemment " H. Ford


« L’échec est une opportunité qui nous permet de recommencer plus intelligemment ». H. Ford





Cette citation me rappelle le fameux « Ce qui nous tue pas nous rend plus fort » et d’autre part me fait penser à Edison après son invention :  l’ampoule électrique. Il y tant d’autres exemples auquel on peut se référer qui traduira l’idée dégagée par cette phrase d’Henry Ford.

Recommencer plus intelligemment il faut à mon avis être animé  par la foi que l’on peut y arriver peu importe les obstacles que l’on rencontre au cours du trajet. Parfois il est très facile d’abandonner si près du but, après un échec cuisant, j’en ai fait l’expérience. On n’a plus la force de recommencer, se sentant démoralisé et fatigué. A ce moment il devient crucial de prendre du recul pour mieux rebondir avec une meilleure préparation mentale, tout en se rappelant de ce qui n’avait pas marché auparavant avec une approche différente où il n’y a que la conviction. Dans la plupart des cas la peur est le responsable de ce mutisme. C’est toute la différence de recommencer en prenant avec soi le sac contenant les leçons d’expériences du passé.

Le fait de croire qu’on va y arriver, de visualiser le résultat atteint est un élément fondamental dans la motivation pour atteindre cet objectif. Mon papa me raconte souvent l’histoire d’un homme influent qui au bord de l’épuisement, regardait une araignée grimper le mur de sa maison. Ce n’est qu’après sept chutes que l’araignée fini par grimper complètement le mur, à la vue de ce spectacle, l’homme qui était plongé dans le désespoir, eut un regain de force et de courage pour continuer ses projets.

Tant de fois la vie nous met face à certaines  situations, lesquelles nous empêchent de boucler ce que nous avions commencé, malgré l’effort fourni tout au long du chemin et la fin nous parait tellement insurmontable que nous décidions de passer l’éponge. Il est souvent difficile de recommencer sachant que les conditions peuvent ne pas être celles qu’elles ont été préalablement. Mais en y repensant que l’un des moyens pour y arriver c’est d’emprunter ce chemin, se chaussés de la volonté, s’enfilés des gants du courage sur tout le chemin avec un mental d’acier.

 Peut-être devrions nous repenser à cette araignée qui à force de persévérer fini par grimper le mur après ses sept chutes.

_

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre support ? Alors commentez et partagez. Merci