2013-06-17

La Connaissance serait elle une richesse ?

Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Ceci explique combien on est capable d'apprendre chaque jour durant notre existence. Le savoir est universel, il n'est pas prédestiné à un groupe d'individus dès qu'on vit on est obligé d'apprendre de notre société, de notre pays ou de notre environnement. La connaissance peut aider à  adopter un type de comportement particulier.


Il ne fait aucun doute, le simple fait de se laver les mains avant manger et en sortant des toilettes est une connaissance qui plaide en faveur d'hygiène et évite celui qui l'applique de contracter de nombreuses maladies ou d'en transmettre à son entourage.

La connaissance lorsqu'elle est appliquée fait toute la différence, encore faut-il de l'avoir acquis au préalable et aujourd'hui nous pouvons l'acquérir de nombreuses manières car nous sommes à l'ère de la technologie et de l'information.

Je connais une personne qui a dit : " l'information, c'est le pouvoir." Il a peut être raison quand s' il s'agit d'une information cruciale qui peut mener à bien une entreprise par exemple ou sauver une vie.

Pour moi la connaissance est une grande richesse, car on ne peut pas nous l'enlever et est la plus facile à partager. On peut apprendre dans la famille, à l'école à la faculté ou de nos expériences personnelles et maintenant par internet. J'apprends tous les jours de mes erreurs, de mes succès ce qui m'aide à grandir.

Comme dit le proverbe, celui qui arrête d'apprendre arrête de grandir, qui n'a jamais écouter les histoires passionnantes d'un grand père ou d'une grand mère en train de raconter les réalités de la vie à son époque, qui nous émerveille bien souvent , donnant l'impression de rêver ses connaissances pourraient faire objet d'un Best-seller s'ils étaient placées dans un bouquin.


Alors tant qu'on a la capacité d'apprendre autant le faire, car nous ne savions pas à quel moment ce dont nous avons appris pourrait s'avérer utile. La connaissance est la seule richesse qu'on ne peut nous voler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre support ? Alors commentez et partagez. Merci