2015-01-01

Ma rencontre avec Astrobel

Les feux d'artifice miroitaient dans la noirceur d'un ciel étoilé. C'est agréable d'observer la vicacité des gens attendant le compte à rebours pour accueillir dans la joie, la gratitude cette nouvelle année.
  

   Emerveillé par cette ville tumultueuse et festive, j'aperçus du balcon me servant d'observatoire, une étoile qui scintillait de trois couleurs différentes ; jaune, bleu et rouge.
- Ah bon ! C'est vraiment très étrange, Un satellite peut-être. Une voix se fit alors entendre.
- Bonsoir Georges, je suis Astrobel, l'étoile du jour de l'an. J'apporte la clarté à ceux qui me voient et qui décident de faire le point.
- Qu'as tu à m'apprendre, curieuse étoile ?
- A chaque nouvel an, vous vous fixez de nouvelles résolutions avec une motivation débordante, qui  souvent s'estompt bien avant le premier trimestre de l'année.
- Alors ! Comment y remédiez, Astrobel ?
- Hélas ! Le processus de réalisation de vos résolutions est souvent vague dans le temps. Il faudrait agir graduellement comme l'on compte les jours d'une année. Le jour de l'an est alors la page vierge précédant les 364 du livre annuel.
- Donc Astrobel, devrais-je ignorer les semaines, mois ou années ?
- Ces appélations sont nécessaires pour évaluer votre progresstion dans le temps. Georges ; juste avant que le jour se lève, tu dois formuler trois souhaits.
- D'abord, je souhaite une année d'espoir ; je souhaite ensuite la paix et finalement la prospérité à tous ceux qui ont lu cette histoire.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre support ? Alors commentez et partagez. Merci