2015-01-23

Comment me fixer un but ?

Une nouvelle année vient de commencer, les nouvelles résolutions fusent de partout. Des buts de l'année précédente refont surface. Moi, je suis assis pénard face à mon coach en train d'écouter et d'apprendre sur la façon la plus efficace de me fixer des buts cette année.
- D'abord Georges, si tu veux atteindre tes buts cette année, il faudra que tu t'engages à de nouvelles habitudes. Il me pointa du doigt, monta son sourcil gauche d'un air sévère. Car, je te le répète de nouveaux résultats s'accompagnent toujours de nouveaux changements.
- D'accord coach, je suis hyper motivé. Dis moi comment faire ? Demandai-je en frottant mes mains.
- La méthode que je vais t'enseigner se fait en trois étapes simples. Il prit une pause, pour vérifier que je le suivais et ajouta. Cite moi un de tes buts pour cette année Georges !
- Un de mes buts pour cette année c'est d'écrire un roman. Dis-je hâtivement.
- Vraiment ! Prends ton cahier de notes et écris ton but. me dit-il avec son autorité habituelle. Tu l'écriras suivant le modèle de suggestion d'Emile Coué, au présent de l'indicatif avec une progression dans l'action ...
- C'est quoi le modèle de suggestion d'Emile Coué, coach ? L'interrompis-je.
- C'est celle-ci : " Chaque jour, à tout point de vue je vais de mieux en mieux." Il reprit son souffle et ajouta. Tu liras ce que tu as écrit le matin à ton réveil et le soir à ton coucher.
- Ensuite ! Dis-je en hochant la tête d'un air insatisfait.
- Ensuite, tu visualiseras pendant 3 à 5 minutes ce but étant atteint après chaque lecture. La visualisation est une méthode d'imagination personnelle  qui inclue les sens et les émotions. 
- Quoi d'autre coach ?
- Finalement, tu termineras avec cette question : Quelle est la prochaine action qui me rapporchera vers mon but ?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre support ? Alors commentez et partagez. Merci