2016-01-10

Mon monologue

- Dis Georges qu'est ce que tu fais de bon, ces jours-ci ? 
- J'arrête de me prendre la tête ! dit Georges en hochant la tête pour renforcer son affirmation
- Avec quoi te prenais tu la tête, Georges ? lui demandai-je d'un air curieux
- J'arrête de me prendre la tête avec les opinions que me portent les autres. Je me suis rendu compte que c'est ma vie, c'est à moi de décider de la direction qu'elle doit prendre.
- En effet, c'est ta vie, tes décisions tu les prends en étant prêt à assumer les conséquences. Les autres pourront toujours trouver des trucs à dire, te critiquer à la rigueur te juger ; mais tes choix, tes décisions qu'ils soient bons ou mauvais t'appartiennent et tu as entre tes mains le gouvernail de ta vie. 
- Je suis le capitaine, bien que j'admets que ce n'est pas facile. A l'école de la vie, j'apprends de mes erreurs du passé pour ne pas les reproduire et je savoure mes moments de réussite. J'apprends à forger ma confiance en moi-même en osant poser des actions, dans le doute, je vérifie mais j'ose...
- Tu peux te casser la figure à trop vouloir oser. Lui dis-je avant qu'il finisse sa phrase.
- Peut-être ou peut-être pas, d'où je vérifie d'abord ce que je veux avant de passer à l'action. Le regret de l'inaction est plus lourd à porter que celui de l'action.
- Ainsi, conseillerais tu à quelqu'un qui manque de confiance en lui à passer à l'action ? Lui demandai-je en guise de précision.
- Oui, parce que la peur, bien souvent nous empêche de passer à l'action qui nous conduit aux résultats, aux buts escomptés. Pour conclure, Choisissez et Agissez malgré la peur, c'est la clé d'une vie remplie de courage, de confiance en soi et de sagesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre support ? Alors commentez et partagez. Merci