2018-08-28

L'action vainc l'inaction.

Claude jeta un coup d'oeil à sa montre, il est 12h55. Cinq heures depuis qu'ils assistent à cet événement à l'hôtel Quietude d'Esprit. Ils ont fait deux heures de route pour participer à ce séminaire : L'importance de l'ACTION dans notre réussite personnelle et professionnelle. A ses côtés, Pauline était assise pianotant sur l'écran de son smartphone.
- C'est l'heure de la pause déjeuner. Je vous invite à passer au buffet de la salle Lhérisson. On reprend dans une heure. annonça le conférencier.
Claude prit la main de Pauline, la dirigea vers le petit groupe de participants en direction de la salle de restauration. Le buffet était copieux, il y avait pour tous les goûts, ce qui faisait l'affaire de Pauline qui est végétarienne. Elle constitua un plat avec des boulettes de Tofu, des cannellonis ricotta-épinards et finalement une salade d'asperges et de pois chiches. Claude, par contre jeta son dévolu sur un gigot d'agneau aux herbes et un risotto à la sauce morilles. Ils s'installèrent à une table au fond de la salle. Quelques notes de la cinquième symphonie de Mozart rendirent la salle plus propice à la dégustation. Après quelques bouchées silencieuses, Claude se lança.
- Alors, tu vois que ce n'était pas une si mauvaise idée de prendre des billets pour ce séminaire !
- Bah ! Les formations et les séminaires sur le développement personnel ne sont pas ma tasse de thé, après un Bac+7 en psychologie ; je crois avoir eu ma dose de séminaires.
- Je ne t'apprends rien en te rappelant que ceux qui restent au top dans leurs activités professionnelles sont ceux qui font de la formation continue une priorité. dit Claude en découpant son gigot.
- Cependant, un point essentiel a retenu mon attention au cours de cette première partie... Pauline marqua intentionnellement une pause. D'ailleurs ça t'aiderait beacoup dans tes prochaines prises de décisions.
- Ah ! Je vois, tu fais allusion à la règle d'une prise de décision qui stipule qu'une décision est réellement effective lorsqu'elle est immédiatement suivie d'une action.
- Alors, ta décision de nous emmener passer une semaine à la maison de campagne de tes parents.... J'attends toujours dit Pauline en fronçant ses sourcils.
- J'ai compris, ma chérie. Claude prit son téléphone qui était posé sur la table, plaça un appel ; au bout d'une minute il raccrocha. C'est réglé, en sortant du séminaire, je passe prendre les clefs.
Pauline esquissa un grand sourire puis ajouta :
- Une action après l'autre, c'est ainsi que je t'aime ! 

2 commentaires:

  1. Un texte motivant en effet... Continue à pratiquer ce que tu prèches mon frère.

    RépondreSupprimer

Votre support ? Alors commentez et partagez. Merci