2013-06-03

Visez la lune, si vous ratez vous serez parmi les étoiles . L. Brown

« Visez la lune, si vous ratez vous serez parmi les étoiles. » L. Brown

C’est désormais, une routine chez moi de m’intéresser à tout ce qui touche le développement personnel, c’est d’ailleurs en visionnant une vidéo de Les Brown que j’ai découvert cette citation très motivante et inspirante. J’étais assis dans ma chambre, pensif, le moral bas, quand cette phrase vint retentir dans mes tympans, me rappelant quitte à faire quelque chose, il est préférable de penser grand. Je me rappelle avoir rejoué cette vidéo plusieurs fois dans le but de me booster en énergie et de changer mon humeur vers la plus positive possible, ce qui s’est effectivement produit.


C’est effectivement une très belle citation, facile à comprendre et très motivante. Les Brown qui en est l’auteur a également ajouté dans cette vidéo, les gens n’échouent pas parce qu’ils ont visé trop haut, par contre ils échouent parce qu’ils ont visé trop bas et ont atteint ce but.
J’ai connu plusieurs échecs dans ma vie et dans la grande majorité des cas, je croyais que je ne pouvais pas y arriver, en d’autres termes, je ne me sentais pas à la hauteur des exigences. Ces échecs ont largement contribué à l’homme dont je suis devenu. J’ai aussi noté que ceux qui réussissent généralement, sont des passionnés, qui aiment le domaine dans lequel ils évoluent.
A croire ce n’est pas notre habitude dans la culture haïtienne de viser haut et d’atteindre cet objectif, car assez souvent nous nous dévalorisons, pensant qu’il est plus facile à l’autre de reussir  pour x raisons. J’écris ce texte avec la certitude qu’il motivera un grand nombre de mes lecteurs sur ce blog et les poussera à voir grand dans chacune de leurs entreprises, car avec une dose de Foi, nous pouvons accomplir des miracles. Pourquoi alors, ne nous mettons pas à penser que l’on peut réaliser de grandes choses en partant du peu que nous disposons. Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans la quête d’un objectif dans lequel l’on croit ; vous vous étonnerez de remarquer ce que vous realiseriez en partant de peu.

Malgré le manque de moyens que l’on rencontre dans nos entreprises, je pense qu’il faut penser grand, car c’est l’essence du véhicule de la motivation. C’est en ce sens quand j’ai une idée, je l’approche sous différents angles et essentiellement la visualiser en grand, bien que fort souvent toutes les conditions ne soient pas réunies pour l’accomplir. Alors les amis,  la prochaine fois que vous entreprenez quelque chose, rappelez-vous de cette citation :
Visez la lune, si vous ratez, vous serez parmi les étoiles.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre support ? Alors commentez et partagez. Merci