3-0, c'est le score du match en ce beau après-midi à Pétion-ville où s'affrontaient les deux meilleures équipes de quartier Pieds d'Or et les Victoriens. Dans l'euphorie des supporteurs, les joeurs de Pieds d'Or prirent le moment en quittant le stade de signer des autographes sur quelques maillots et photos que leur brandissaient leurs fans, l'un d'eux étaient le favori ; Albert était le meilleur buteur de la saison précédente et il est sur la bonne voie pour réitérer cet exploit. Ses prouesses lui ont pemis de décrocher plusieurs contrats d'ambassadeurs de marques de parfums, de vêtements de sport et de montres de luxe. Le bruit court, qu'un grand club de foot international le convoitait pour le faire signer un contrat à plusieurs millions de dollars.
Georges, comme Albert joue en position d'attaquant dans l'équipe favorite, Pieds d'Or de ce championat de quartiers, qui se déroule à Pétion-ville, il veut aussi améliorer ses performances et sa technique de jeu. Il prit l'habitude d'observer avec attention, le style de jeu de son coéquipier, Albert. Malgré tout, il n'arrivait pas à progresser comme il le souhaitait. Alors, au lieu de jalouser, il prit la décision de demander conseil à Albert sur sa manière de jouer au foot.
Dans les vestiaires, après s'être changé, Georges attendit qu'Albert soit seul pour l'aborder.
- C'était un très beau match aujourd'hui, toutes mes félicitations pour ces trois magnifiques buts que tu as marqués !
- Merci, mon pote ; toutefois, le mérite ne revient pas à moi seul, puisque nous avons joué en équipe. Dois-je te rappeler les trois passes décisives que tu m'as faites !
- Toujours cette pointe d'humilité Albert ; tu es un exemple à suivre ; pourtant toi aussi tu m'as fait sept passes décisives mais j'ai râté l'occasion de marquer à chaque fois. ajouta Georges
- T'inquiète, mon frère ; sois patient, je suis sûr, si tu persévères et améliores ton jeu tu finiras par marquer des buts. souligna Albert.
- Dis-moi Albert, nous avons tous deux, le même coach et nous suivons le même entrainement ; comment expliquer le fait qu'il y a tant de différences entre nous en matière de performances ? As tu des conseils à me donner me permettant de devenir un meilleur attaquant ?
- En effet, j'en ai deux : le premier, c'est de mesurer ou d'évaluer sa technique de jeu, non seulement pendant les entrainements, mais aussi après chaque match, personnellement je prends le temps de visionner les vidéos des matchs que je viens à peine de jouer pour détecter mes points forts et faibles. Le deuxième conseil, c'est de faire comme l'a si bien dit un mentor en développement personnel - il faut faire un kilomètre en plus - C'est pour cela que je continue à m'entrainer même après les heures obligatoires d'entrainenment. Albert, prit une longue inspiration et une seconde de réflexion avant d'ajouter : en guise de bonus, je me visualise avant chaque match en train de marquer les buts.
- Très intéressant et très utile tes conseils frérot. commenta Georges avec un grand sourire pour marquer son appréciation.
Ils échangèrent une poignée de mains et quittèrent le lieu dans leurs voitures respectives.
Georges s'engagea à mettre les conseils qu'il a reçus de son coéquipier en application, ainsi il demanda à sa petite amie de le filmer pendant les entrainements afin d'analyser ses performances, puis il prit l'habitude de pratiquer quelques heures son jeu après la fin des sessions d'entrainement.
Trois mois passèrent et les nouvelles dispositions de Georges commencèrent à porter des fruits, puisqu'il marque désormais au moins un but à chaque match, il s'est même fait approcher par un recruteur, qui avait remarqué son potentiel. Georges devint lui aussi un bon attaquant, saisissant l'opportunité de marquer à chaque passe décisive qui lui est adressée.
Un soir après la finale, entre Pieds d'Or et Aigle Noir au cours de laquelle Georges maqua deux buts tandis qu'Albert ne fit qu'un seul, ce qui permit à son équipe de remporter le championat ; le jeune homme eut cette pensée :
"On ne peut progresser que dans ce que l'on peut mesurer."
Je partage ton point de vue.
RépondreSupprimerLes grands esprits se rencontrent 🙏🏾
Supprimer